jeudi 6 février 2014

Chamakh attack !



Auteur d'un début de saison compliqué dans son nouveau club Crystal Palace, petit promu de Premier League, Marouane Chamakh signe petit à petit son come-back. Malgré une adaptation difficile et de féroces critiques, le Lion de l'Atlas n'a pas poussé son dernier rugissement !

Le footballeur a retrouvé son ancienne équipe, Arsenal, dimanche dernier à l'Emirates Stadium, pour le compte de la 24ème journée de Premier League. Auteur d'un bon, match malgré la défaite de son équipe, Chamakh a reçu une ovation à sa sortie de la part de son ancien public. Ironie du sort, ce genre de moment arrivait rarement lorsqu'il portait le maillot des Gunners. Belle reconnaissance, qui souligne la forme actuelle du joueur ainsi que sa belle prestation.

L'ancien bordelais, auteur de quatre buts en Premier League cette saison, retrouve depuis quelques semaines son jeu, égaré dans Londres depuis plus de deux saisons ! Combatif et décisif, Chamo retrouve le chemin des filets, prend du plaisir et par la même occasion nous en donne. En manque de confiance à Arsenal, Chamakh peut à nouveau s'épanouir sous le maillot des Eagles. Tony Pulis le considère désormais comme un titulaire indiscutable pour son équipe et ne cesse de le tarir d'éloges. Le nouveau trentenaire a jusqu'à juin prochain (date d'expiration de son contrat) pour se montrer sous son meilleur jour et espérer continuer à jouer en Angleterre la saison prochaine.

Le Franco-Marocain espère par ailleurs rendosser le maillot du Maroc, qu'il n'a pas porté depuis plus d'un an. Ecarté de l'équipe nationale parce qu'il ne jouait quasiment plus avec Arsenal, l'attaquant de Crystal Palace pense déjà à la CAN 2015. Selon lui, le Maroc, pays organisateur de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations, sera l'un des favoris.


Sa carrière désormais relancé, après presque trois saisons de disette, Chamakh peut à nouveau se projeter dans le futur. Nous pouvons donc lui souhaiter de revenir dans l'effectif Marocain et peut être même soulever le trophée qui lui avait échappé en 2004.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire