jeudi 6 février 2014

Une semaine agitée à la maison blanche Madrilène.



Dimanche dernier, le Real Madrid a obtenu le match nul sur le terrain de l'Athletic Bilbao pour le compte de la 22ème journée de Liga. L'équipe Madrilène s'est préparée par la suite à recevoir l'Atlético Madrid pour les demi-finales aller de Copa Del Rey. Le derby entre les Merengues, troisième de Liga, et les Colchoneros, actuels leader, s'annonçait haut en couleur !
L'équipe du Real a pris dès le début du match le contrôle du ballon et a réussi à inscrire le premier but de la rencontre à la 17ème minute de jeu. C'est sur un tir de Pepe, dévié par Insua, que les merengues ont ouvert le score. L'équipe a su garder le contrôle du match et n'a pas cessé d'essayer de creuser l'écart. La première mi-temps fut très positive et prometteuse pour les locaux. Mais les joueurs du Real ne comptaient pas en rester là en seconde période. La rencontre a grimpé en intensité à la 57ème minute, lorsque Jesé, servi par Di Maria, a inscrit son troisième but consécutif en trois matchs. A la 72ème l'Atlético a failli débloquer son compteur de but grâce à une tête de Godin sauvé de peu par Modric. La minute suivante, les blancs ont réagi en inscrivant le troisième but de la rencontre. C'est sur un joli tir cadré de l'argentin Di Maria, heurté par Miranda, que les madridistas ont fait un grand pas vers la finale de Copa. Solides défensivement et efficaces offensivement, les merengues d'Ancelotti ont empêché l'équipe adverse de s'exprimer et ont pris l'avantage pour les demi-finales retour.
Carlo Ancelotti a tenu à saluer la performance de ses joueurs, qui ont réalisé, selon lui, le meilleur match de la saison : « Tous les joueurs ont été fantastiques. Nous avons été bons à tous les niveaux, nous avons bien récupéré, nous avons été très agressifs et compacts ». L'Italien a souligné l'évolution de son équipe par rapport à la dernière confrontation en Liga contre l'Atlético : « Ça a beaucoup changé, nous avons plus d'automatismes, l'équipe est plus compacte et solidaire » 
Le Real est toujours invaincu en 2014 et n'a encaissé aucun but depuis le début de la compétition.


Les tops du match :

Jesé lors du derby Madrilène


Di Maria : auteur d'une belle prestation, il a été récompensé à sa sortie par une ovation du public.
Casillas : il a encore une fois gardé ses cages inviolées, il rentre dans l'histoire du Real Madrid en étant le premier gardien à n'avoir pris aucun but en huit matchs consécutifs.
Jesé : l'espoir de la casa blanca a marqué son troisième but en trois match consécutif. Excellent encore une fois, il s'impose petit à petit dans l'équipe type.
Pepe : très impliqué dans son duel avec Diego Costa, il a livré un très bon match. Chose assez récurrente depuis quelques matchs, ce qui est très positif pour l'équipe.


Les nouvelles :

Bale, forfait hier soir, va bien. Ancelotti l'a laissé au repos afin d'être frais pour le match de samedi contre Villarreal.

Après Casillas s'est au tour de Karim Benzema d'être papa, pour la première fois, d'une petite fille nommée Mélia.


Le ballon d'or Madrilène, Cristiano Ronaldo, a écopé de trois matchs de suspensions suite à son exclusion dimanche lors du match contre Bilbao. Lourde sanction, en partie due à son geste à sa sortie du terrain. Le club a fait appel.

1 commentaire:

  1. Jeu très excitant, la gloire appartient à la Maillot Real Madrid!
    Le Real est toujours invaincu en 2014 et n'a encaissé aucun but depuis le début de la compétition

    RépondreSupprimer