mercredi 12 février 2014

La machine Madrilène lancée, qui pourra l'arrêter ! 


Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... 
Le Real Madrid a vécu un début de saison en demi-teinte. L'équipe comptait dès la 4ème journée de Liga, deux points en moins que ses concurrents direct : le FC Barcelone et l'Atlético Madrid. Le fossé entre les Merengues et ses deux opposants s'est creusé à partir de la 7ème journée, ou les Madridistas comptaient cinq points de retard. Alors que les Catalans et les Colchoneros prenaient de l'avance, le Real perdait des points précieux pour la course au titre. Certains critiquaient l'entraîneur Carlo Ancelotti, pendant que d'autres pensaient que les Merengues avaient déjà perdu leur chance de remporter le championnat. Malgré leur retard en Liga, les joueurs de la maison blanche ont cartonnés en ligue des champions, sortant 1er de leur groupe avec 16 points.
L'équipe de Carlo Ancelotti n'était pas prête à tirer sa révérence en liga. Loin d'avoir dit son dernier mot, le Real a montré l'étendue de son talent ces dernières semaines. Solides et efficaces, les Madrilènes restent sur 24 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues. Le Real a profité des faux pas de ses concurrents, pour revenir à leur hauteur dans le classement de Liga. Les trois équipes ont désormais chacune 57 points à leur compteur. Totalement à l'aise sur le banc de la « casa blanca », Ancelotti a trouvé le schéma tactique idéal pour emmener ses joueurs au plus haut. L'équipe, en pleine forme, est solide et solidaire sur le terrain, comme dans les vestiaires.

Hasta el final, vamos Real !
Les Merengues ont gagnés leur pass pour la finale de Copa del Rey, en battant les Colchoneros 5-0 sur l'ensemble des deux matchs de demi-finale. Revanchards de l'Atlético qui les avaient battus en finale l'an dernier, ainsi qu'en liga, en septembre dernier, les Merengues se sont donc qualifiés pour leur troisième finale d'affilée de Copa. Sans trembler, le Real Madrid est la première équipe de l'histoire de la compétition à atteindre la finale sans encaisser de but. Record qui accompagne celui du capitaine Iker Casillas, qui possède un compteur d'invincibilité de 862 minutes. Les Madrilènes retrouveront leurs « meilleurs ennemis » Barcelonais, en finale, le 19 avril prochain.

Une fin de saison qui s'annonce passionnante.
Irréprochables depuis le début de l'année 2014, les Madrilènes sont à 90 minutes et des poussières de soulever leur première coupe de la saison. En forme olympique, les Merengues rêvent d'encore plus... Toujours en lice pour la Ligue des Champions, les joueurs du Real souhaitent offrir la « decima » tant attendue à leurs supporters. Pour cela, les Madrilènes devront d'abord battre les Allemands de Schalke en huitième de finale. En constante progression, le Real Madrid de Carlo Ancelotti, a aussi toutes ses chances dans la course au titre de champion d'Espagne.
Pour gagner les prochaines échéances, et tenter de remporter des titres, l'équipe peut compter sur son ballon d'or, Cristiano Ronaldo, actuel meilleur buteur de Liga et de Ligue des Champions. Ainsi que sur l'étoile montante madrilène Jesé, un Karim Benzema au top de sa forme, et Luka Modric qui enchaîne les très bonnes performances. Les avants du Real peuvent avoir l'esprit tranquille tant que le duo Ramos/Pepe sera là pour assurer leurs arrières.
Il faut maintenant attendre les prochains matchs, pour voir qui sera capable de stopper les Merengues dans leur élan. La suite au prochain épisode, dimanche prochain, contre Getafe pour le compte de la 24ème journée de Liga. Et le mercredi 26 février pour les huitièmes aller de ligue des champions..

1 commentaire:

  1. Ceci est vraiment une merveilleuse Maillot de Real Madrid.
    Dans la perspective du club, le Real Madrid pour faire jeu plus excitant.

    RépondreSupprimer